Mon parcours ?

Après des études en  communication et graphisme publicitaire, je choisis de m’orienter vers le reportage photographique à travers le monde.

Parallèlement, par goût, je me consacre à des études de sociologie de la communication, anthropologie et psychologie sociale.

Une opportunité se présentant, je commence à travailler comme consultant pour des sociétés Internet pour lesquelles j’appuie les chefs de projets web auprès des clients.
Fort de cette expérience réussie dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication, je deviens formateur spécialisé en nouvelles technologies pour de grandes marques de la photographie professionnelle.
Les temps changent, le numérique est riche de promesses d’évolutions. Je participe à la mise en place de solutions de gestion de flux d’images et de salles de presse 100 % numériques, puis à la mise en place de médiathèques numériques. Je travaille alors, toujours comme consultant, avec  des salons professionnels, branches corporate d’agences photo, et acteurs de l’aéronautique.

Après une période assez longue dans le conseil et la formation, J’ai choisi de poser mes valises et de faire le point.
J’ai procédé à un recentrage de compétences dans le but d’obtenir une mise en adéquation plus satisfaisante de mon expérience, ainsi que de mes capacités et qualités professionnelles, et de mon chemin de vie.

C’est ainsi que j’ai décidé de créer Franklin Erder, DPD&C – Développement Personnel Durable & Coaching.